Rechercher
  • Sylvie Marcialis

Accompagnement Feu : Pour conclure et débuter une année

Cet événement a eu lieu du 22 décembre 2018, jour de pleine lune suite au solstice d'hiver, jusqu'au 11 janvier 2019. Le 11 janvier a eu lieu le soin/cérémonie donné en clôture et accompagnant vers la cré-action, la re-naissance.


Au cœur de l’hiver, nous vous invitons à découvrir la nature alchimique de l’élément feu. Le solstice d’hiver, le jour où il y a le moins de présence du soleil de l’année est un point de basculement. L’énergie vitale qui suit le rythme des saisons est au plus bas. L’énergie spirituelle peut agir avec moins de résistance, c’est le temps de l’introspection et on peut se sentir mal de se retrouver face à soi même, les ombres sont plus visibles avec ce faible soleil.


Retrouvons nous autour du feu, pour le partage et la convivialité. Le cercle ainsi formé va permettre à cet élément d’opérer sa transformation.


Ce soin se présente comme un accompagnement pour brûler en douceur ce qui doit l’être, c’est au cœur de l’hiver que nous serons au mieux pour l’accueillir progressivement. Prenez place autour du feu.




Le feu électrique et feu cosmique, recevoir la colombe

Durant cet accompagnement tous les feux seront présent comme dans la vie et je vais vous les présenter en fonction de leur activité particulières. Les solstices sont des points de basculements car dans notre univers de dualité tout est croissance et décroissance, naissance et mort, décliné de manière fractale. Le feu électrique est un terme ésotérique que l’on pourrait appeler aussi l’esprit saint. Il est pareil à l’électricité et est présent partout, il permet ce mouvement de vie sans que l’on puisse le toucher. Nous sommes simplement plus ou moins de bon conducteurs avec nos résistances et notre densité dans la matière. C’est cette information/énergie qui nous traverse tous et qui agit sur nous suivant notre état vibratoire. Le feu cosmique est la densification de l’esprit dans la matière, c’est lui qui nous constitue et qui donne toute substance à l’univers, le feu étant un terme alchimique/ésotérique pour parler d’énergie avant que la physique quantique le définisse en énergie. C’est la grille de la matrice, tout ce qui nous constitue et qui grandit, évolue et se structure en hiérarchie vibratoires, du plus lourd et pesant au plus lumineux et angélique. C’est à la fois les atomes et les charges qui nous constituent et l’information/force qui tient tout cela en place. Pour revenir à notre densité, après une phase de descente, de libération, nous allons maintenant grandir et exprimer dans la matière nos nouveaux potentiels. Pour cela, afin de maintenir et continuer notre élévation vers les plans lumineux, je vous propose de recevoir la colombe de l’esprit saint dans votre cœur. C’est une initiation que certains ont surement déjà reçu. Elle se renforce à chaque fois que l’on exprime sa volonté de devenir un travailleur de lumière, un relais pour le divin dans ce monde en transformation, en ascension. Avec Sylvie nous jouons le rôle de facilitateurs. Le groupe permet de répartir les forces et les faiblesses. Nous partageons avec vous ce que nous avons déjà accomplis dans cette vie sur notre chemin de thérapeute. Si vous avez des questions n’hésitez pas, nos réponses seront utiles aussi pour ceux qui n’osent pas poser de questions ! Pour ceux qui sont déjà prêt, posez vous calmement avec une bougie et un verre d’eau. Demandez à recevoir la colombe de l’Esprit Saint en regardant et vous imprégnant de l’image. Laissez vous guider et porter pendant une courte méditation. On peut le faire plusieurs fois idéalement tous les jours pendant cet accompagnement.



Le feu solaire. Ici présent face à vous. Face à moi

"Je demande ici et maintenant que le feu éclaire tout ce qui dérange l'égo."

Qu'est-ce qui se cache dans l'embrasure de la porte et se maintient là, dans une demie ombre et empêche le flux de circuler ?

Maintenant captifs les personnes, les énergies de chaque côté de ce coche.

Regardez cette photo quelques instants, ou minutes au choix et demandez à percevoir ce qui vous maintient prisonnier à l'intérieur de vous-même.

Le feu Alchimique, trouver sa pierre philosophale

Le feu spirituel est représenté par la lumière. C’est la lumière qui éclaire, qui permet à l’œil de voir et plus symboliquement de comprendre.

Son absence c’est l’ignorance, l’incompréhension, comme si nous avions les yeux bandés, comme si nous étions dans l’obscurité pour avancer.

L’alchimie est une œuvre spirituelle, en étudiant la matière par un travail sur le métal par le feu.

Dans cette recherche de pureté les différentes étapes permettent à l’homme de se transformer. L’observation répétitive du feu et du métal fondu va révéler beaucoup plus que la matière visible, l’invisible va se révéler et se transmuter. La recherche de connaissance et la quête est plus importante que le résultat, beaucoup ont essayé, très peu ont réussis.

Dans la recherche de la pierre philosophale, l’homme cherche en fait à mieux se connaitre, à mieux se comprendre, à retrouver sa nature divine.

Je vous invite et vous guide afin de vous reconnecter aux vies où vous avez tenté cette expérience, pas toujours avec succès. Une œuvre incomplète ouvre parfois de mauvaises portes et des fréquentations peut recommandables !

Pour ce travail posez vous quelques minutes au calme et demander à connecter votre feu alchimique. L’image est là aussi pour vous aider, elle est programmer pour ça. Vous pouvez laisser faire une fois le processus démarré ou en profiter pour explorer de nouvelles sensations en restant en méditation ou à l’écoute de votre corps. Chacun avec son degré de sensibilité vit les choses différemment, chacun a un travail différent à faire aussi.




Le feu du Cœur


Le Feu du cœur d’aujourd’hui se fera à travers l’énergie Christique que vous pouvez connecter à travers cette image. Laissez vous inspirer et accueillez l’amour en vous et rayonnez cet amour autour de vous.




La flamme violette

Le feu d’hier est venu de la terre pour vous ancrer, c’est le vôtre que vous avez connecté avec l’aide de celui de Sylvie, à vous de le cultiver, il suffit de l’aimer.

Dans la continuité pour libérer le canal central je vous propose de connecter la flamme violette de transmutation. Celle de maître St Germain est parfois corrompue donc je vous encourage à cultiver la vôtre en demandant si besoin l’aide d’une énergie de référence assez forte, celle qui vous parle dépend beaucoup de votre sensibilité et de vos croyances.

Les plus sensibles nous aideront peut-être à comprendre et reconnaître qui viens nous soutenir dans ce processus alchimique de transformation ?


Pause

Posons-nous

Pausons-nous

Mettons un peu de sable dans la machine.

Pause forcée ou pause méritée. N'attendons pas que la pause s'impose pour mettre de la douceur et de l'écoute sur les besoins de nos rythmes, chacun particulier.

Nous vous proposons donc de prendre un temps.. indéfini.. pour voir où va agir le sable.

Imaginez une douche de sable doux et tiède, lumineux. Fermez les yeux.

"Où le sable s'infiltre t-il en moi pour combler les failles, panser les déséquilibres ?"

"Où ai-je besoin d'être comblé, caressé par la douceur ?"

(Les questions "par quoi" et "comment" viendront peut-être plus tard -ou pas- si c'est approprié)


Je vous invite dans un 2eme temps à méditer sur ces mots :

Qu'est ce qui peut éteindre un feu sans saboter la possibilité de le rallumer ultérieurement pour des raisons plus nobles ?

L'eau le noie

Le vent l'attise

Mais le sable l'étouffe parfois seulement provisoirement. Il peut même juste le contenir pour éviter qu'il ne s'étende.

Le sable et sa douceur agit sur le foyer (sous tous ses sens) en protecteur, en facilitateur. Son action parfois mouvante, colmate et apaise. Il file et à la fois enveloppe.

Attention à son utilisation toutefois, il peut être également corrosif s'il est utilisé avec ardeur.




Renouveau, feu intérieur, de l’âme

Dans des temps ancien des parties de nous ont peut être porté allégeance à une lumière issue du feu, parfois le culte du soleil lui même à été détourné et des pactes ont été scellés. A travers l’énergie de cette image je vous invite à vous reconnecter tous à votre vrai lumière, celle ci ne saurait être remplacée par une autre. Nous allons demander à haute voie de nous libérer. De manière générale une demande ou une activation doit être demandé au moins trois fois minimum, plus c’est possible suivant les rituels et la puissance que l’on veut mettre pour signifier son choix. Ce qui sera libéré aujourd’hui c’est ce qui est prêt à l’être et ce que la grâce va permettre. Dans la spiritualité reconnecter ses parts en souffrance c’est un long travail, certains disent qu’il n’y a pas de fin, cependant dans la période particulière que nous traversons nous sommes aidés, voir même poussés à le faire. A renouveler et répéter autant de fois que vous en sentirez l’appel dans les jours ou les mois qui viennent.

Regardez ce soleil et demandez son aide : « Je demande à me libérer de tous les pactes et serments qui me détournent de ma lumière. 3X Je demande à bruler ceux ci dans le feu solaire ici présent. 3X Je demande la grâce et la libérations de toutes les parties de moi retenues prisonnières par ces vœux. 3X Je demande pardon pour les tords causés et je pardonne pour les tords que j’ai subit. 3X Je remercie pour l’aide et la grâce qui m’est accordée en cet instant. 3X » Vous pouvez rajouter des phrases personnelles dans la continuité, continuer par une courte méditation. Une bougie blanche et un verre d’eau rendra cet instant plus solennel et vous aidera à contacter ce qui est touché en vous.



Douceur nordique

Ce soir nous vous invitons à rencontrer les énergies du nord, là où le soleil ne se couche pas l’été et ne se montre pas l’hiver.

Sur cette image le feu solaire rencontre l’atmosphère de Gaïa et nous offre un spectacle qui encourage l’imaginaire.

Les qualités d’ancrage et de stabilité vont être travaillées dans la douceur, les 4 éléments équilibrés, la verticalité retrouvée par l’intérieur.

La force et la puissance de ces divinités qui vont s’inviter près de vous vont vous rassurer et vous stabiliser. Le feu qui grandit chaque jour en nous représente beaucoup de qualités mais une base stable est nécessaire pour pouvoir rester dans l’équilibre donc le confort.

Installez vous confortablement avec votre bougie blanche allumée et votre verre d’eau. Regardez cette image en demandant mentalement à recevoir toute la douceur et la stabilité dont vous avez besoin. Fermez les yeux et profitez du voyage.... Dernier jour de l'année

A quelques heures du changement d'année, qu'est-ce qui nus relient encore à elle ? A ces 12 derniers mois et aux 12 mois précédents et ainsi de suite depuis notre naissance et au-delà ?

Je vois des fils, des cordes, des lianes. Représentant des expériences, des souvenirs, des liens. Ces liens à notre passé, à ce que nous avons été, ce que nous avons vécu. Nous freinent-ils ou bien nous soutiennent-ils ?

Et qu'en est-il des liens à notre famille, nos proches et tous ceux qui ont jalonné notre vie, sans compter tous nos ancêtres, nos lignées ? Pouvons nous dire qu'ils nous ont porté jusqu'ici de part leur soutien ou leur héritage, ou considérons-nous plutôt leur présence dans notre histoire comme nous rendant en quelque sorte esclave d'un parcours que nous ne pouvons changer ?

Dézoomons un instant de notre situation personnelle. Prenons un peu de recul sur ces questions et regardons cette plante qui pousse dans cette foret. Je vois son feuillage verdoyant et j'imagine ses racines qui s’étendent dans le sol. Elle vit, elle croît, tendant chaque jour un peu plus vers cette lumière qui lui donne aussi la nourriture solaire dont elle a besoin. Elle est loin d'être seule dans cet environnement, tellement que c'est à se demander si ses congénères ne lui font pas un peu d'ombre. Cette même plante dans un vaste près aurait beaucoup plus de place pour grandir et se déployer. Elle ne serait pas gênée par la promiscuité et pourrait se gaver de la lumière dont elle est un peu privée aujourd’hui. Pourtant, seule dans un champ, il est évident qu'elle serait davantage exposée aux agressions et dangers extérieurs. Pluie, grêle, faune, vent. Et même cette lumière qui en excès pourrait la brûler de ses rayons.

Qui sommes-nous et où nous situons-nous ? Quels sont nos besoins et nos envies ? En lisant ce texte un travail de recentrage s'est amorcé afin de tendre vers la manifestation de nos aspirations les plus profondes. Il est bien-sûr possible de répondre consciemment à chacune des nombreuses questions posées ici. Ou bien laisser infuser simplement ce qui est déjà en cours, nous amenant tranquillement un peu plus vers l'année nouvelle. D'ailleurs combien de secondes se sont engrenées depuis le début de votre lecture ?

Le feu pour éclairer notre chemin

Le chemin de la vie est une comme une spirale, année après année nous revenons sans cesse sur les même problématiques avec toujours plus de profondeur et davantage d’intensité. Notre corps physique s’imprime de tout ce qui est vécu et qui nous traverse.

Difficile de rester en pleine forme lorsque nous bloquons toujours sur les mêmes problématiques. Ce que nous ne pouvons résoudre mentalement ou émotionnellement va venir impacter notre santé à long terme. Les mémoires cellulaires dans notre ADN appellerons à nous les événements pour les résoudre, les libérer.

En cette période particulière, à travers toutes les étapes de cet accompagnement, l’attention est mise sur la circulation de l’énergie. Le feu étant comme dans un moteur à explosion, le cœur de ce mouvement. L’équilibre rétablit, le chemin est plus lumineux. Comme une mécanique bien huilée tout semble plus fluide, plus évident.

Voici quelques qualités associées au feu, en excès les qualités deviennent des défauts :

Volonté / Force / Ardeur / Audace / Autorité / Combativité / Courage / Décision / Détermination / Enthousiasme / Esprit d’entreprise /Ambition / Activité / Audace d’être soi / Estime de soi


Il convient pour libérer le feu de renforcer et d’équilibrer les autres éléments. La terre amenant la stabilité, l’eau la fluidité, le vent nourrissant le feu et le guidant.

Pour commencer l’année intégrons ensemble les informations de croissance dont nous avons besoin.

Laissez vous inspirer par cette image afin de faire le lien entre l’intérieur et l’extérieur, afin de faire le lien entre le passé et le futur, et surtout afin de vous retrouver au centre de votre vie.

Alignons nos vibrations sur le meilleur chemin d’évolution possible. Tout se passe toujours dans le présent et c’est là notre vrai pouvoir : décider aujourd’hui ce que nous seront demain.



Nouvelle lune du 6 janvier 2019, le feu de St Elme

Cette nouvelle lune, la première de l’année va se terminer en pleine lune le 21 janvier. Elle invite à sortir de ce que l’on connait, à sortir de sa zone de confort.

Que l’on participe ou non les énergies nous poussent en fonction de nos aspirations. Cette période peut être inconfortable si l’on ne se laisse pas porter. La tendance c’est plutôt de vouloir en faire trop. L’équilibre que je cherche, et que je trouve de plus en plus, est dans le lâcher prise. C’est en quelque sorte abandonner devant les difficultés. Pas forcément dans les faits concrètement mais simplement prendre le temps de s’arrêter pour tout laisser tomber. On a toujours du mal à expliquer le lâcher prise alors je voudrais vous faire essayer les bienfaits pour vous encourager à le faire.

On se refuse parfois à abandonner, à se résigner, à tout envoyer balader. Prendre quelques minutes pour ressentir en imaginant cela est vraiment libérateur. Idem pour les pessimistes et démotivés, prenez le temps pour inverser la machine, à imaginer la réussite, un petit effort et c’est un nouveau départ !

Je vous demande simplement de regarder cette image et de demander à ressentir les bienfaits du lâcher prise. C’est une première et vous êtes les cobayes j’attends vos retours avec impatience !



Le feu de la Kundalini


Dernier jour.

Tous les feux que nous avons vu précédemment dans cet accompagnement mènent à l’activation d’un autre feu plus puissant, celui de la Kundalini.

Lorsque le canal central est suffisamment dégagé, à l’image d’une cheminée ce feu peu être activé. En s’activant un processus de purification va s’activer, c’est un travail assez long de la faire monter suffisamment pour qu’elle se stabilise et ne redescende plus.

L’énergie présente dans cette image ne vise pas à remplacer tout le travail de préparation nécessaire mais simplement dans la continuité des autres feux de lever ce qui pourrait gêner le démarrage de ce feu et pourquoi pas, pour ceux qui sont prêt amorcer ce travail de purification. Souvent ce travail ne peut commencer car la lumière ne peut pas descendre jusqu’au chakra sacré. Certains tentent de forcer le chemin par des techniques de respiration aux d’autres moyens assez violents que je vous déconseille.

Sur cette image il s’agit de l’étape ultime de l’utilisation de cette énergie, en couple pour fusionner masculin et féminin et retrouver ainsi une complétude. Le travail sur la Kundalini est un moyen puissant de développer tous ses potentiels. La première étape étant l’ouverture du troisième œil puis le déploiement du chakra coronal qui donne accès à une conscience plus large.

Regardez cette image et demandez à faire l’expérience de l’énergie présente, demandez à recevoir l’aide la plus appropriée pour votre Kundalini, pour votre feu intérieur, pour l’élargissement de votre conscience.

54 vues0 commentaire

LIEU DES CONSULTATIONS

BORDEAUX

Centre de soins Jumani

110 av. du maréchal Leclerc

33140 Villenave d'ornon

ANNECY

1 rue Léon Rey Grange
74960 Meythet

& A DISTANCE

sylviemarcialis.pro@gmail.com

Horaires à Villenave d'ornon :

Jeudi et Vendredi 

8h - 20h

A distance :

Lundi au Samedi 

9h - 19h

Prendre Rendez-Vous :

AGENDA EN LIGNE ICI

ou

06 60 29 92 02

CONTACT

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2019 Tous droits réservés. Sylvie Marcialis 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now