top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSylvie Marcialis

Séance d'énergie Arcturienne du 16 janvier 2023 - Saturne, Père & Repères

Le Soleil s'invite étonnamment dans cette danse et ce soin. Le soleil est toujours là, car il représente l'ego, la volonté, le besoin de s'affirmer. Ce que nous souhaitons. L'expression de notre individualité profonde, nos motivations les plus fortes, notre façon de "rayonner".


Saturne symbolise les structures, le cadre, la maturité, l'ordre, la persévérance, la part de gravité que nous avons en nous, l'aptitude à prendre des responsabilités. C'est en quelque sorte le cadre avec lequel notre volonté (le soleil) va devoir composer.


Le Soleil allié à Saturne donne force et sagesse. Une sagesse plus solaire, fusionnant les qualités des deux astres.

Le soleil tout feu tout flamme veut foncer, Saturne temporise.

Il va falloir prendre son temps et prendre patience. Garder en tête l'objectif, la direction. Les retards et les contretemps feront certainement partie du paysage. Non pas comme des erreurs à surmonter mais plutôt comme une façon d'enseigner certains détails, certains aspects qui auraient pu être oubliés dans cette course au résultat.


Ne dit-on pas que l'important est le chemin ?

Sur ce chemin Saturne est un initiateur qui rappelle certaines règles et certaines contingences. Par exemple les valeurs qui sont importantes pour nous et que nous pourrions oublier chemin faisant.

Voici quelques exemples de situations de vie pour lesquelles ces 2 astres peuvent apporter leur aide.

Si vous vous retrouvez dans certains de ces exemples, il semblerait que vous ayez à demander le soutien de Saturne et du Soleil plus régulièrement ces prochains temps :


  • Les rapports difficiles qui peuvent exister avec les professeurs à l'école, les chefs au travail et la hiérarchie, voire l'État et l'administration.

  • Les situations de couple où nous avons tendance à faire endosser à d'autres toute responsabilité relationnelle, pensant que c'est soit son partenaire, ses amis, ses collègues, soit toute autre personne qui impose un rythme, des lourdeurs, des règles. Les autres qui ne nous comprennent apparemment pas.

  • Dans le couple encore, il est aussi possible de ressentir de la part de son partenaire une certaine dureté ou, dans d'autres cas, considérer qu'il n'est pas à la hauteur.

  • Des clashs peuvent être vécus de façon assez percutante : chacun campe sur ses positions et cherche à imposer ses points de vues à l'autre partie. Il est important de comprendre qu'il n'y a pas d'issue favorable possible en s'opposant. Si cela n'est pas compris, cette situation conflictuelle peut durer longtemps...

  • Dans le cas de projet ou ambition personnelle, vous avez tendance à vous mettre en retrait parce que vous vous sentez bloqué par de fortes inhibitions.



La sagesse de ces 2 astres parle :

La fin n'en vaut pas les moyens. C'est ce que Saturne vient souffler aux oreilles du Soleil. Ce soleil qui peut brûler par son ardeur, même les plus belles choses qu'il souhaitait mettre en lumière et révéler.

Prenez soin de vos relations, quelle que soit notre destination nous ne pouvons avancer seul dans cette dimension.



Que sont les Séances mensuelles d'Energie Arcturienne ?









Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page