top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSylvie Marcialis

Message ramené de la séance d'énergie Arcturienne du 20 mars 2023 - Equinoxe du printemps

Message ramené de la Séance d’Energie Arcturienne du 20 Mars 2023

Séance spéciale Équinoxe du printemps


On me montre que beaucoup de personnes ont beaucoup des projets en tête. On me fait ressentir que la tête est pleine. Le mental qui fume pour penser à tout et organiser, classer, hiérarchiser.

La sève monte dans tous les projets en attente. Il y a comme une urgence à continuer ce qui a été initié et ce qui avait été mis sur pause.

Beaucoup de personnes également ressentent fortement les attentes de leur entourage. Des attentes qui peuvent être dites ou pas. Des attentes qui existent pour certaines et pour d'autres qui n'existent pas. Qui sont seulement des illusions ou des croyances.


Je demande ce qu'il y a à faire face à cette pression consciente et inconsciente. Quelle posture adopter? On me montre une roue, plus exactement un gouvernail. Puis on me montre et on m'explique que l'essentiel face à toutes ces choses à réaliser, c'est de définir un cap unique. Ce cap unique, cette direction, cela peut-être l'un des projets ou une valeur, ou bien un objectif relié à un état d'être.

Lorsque ce cap, cet objectif unique est défini, cela ne veut pas dire qu'il écarte tous les autres projets et toutes les autres idées, toutes les autres envies.

Il n'écarte rien, il met simplement un focus sur une direction, pour éviter de se perdre en route dans le flou de la pensée et des actions désordonnées. Les autres projets, le reste des idées et des envies se retrouveront comme par magie sur ce chemin vers le but unique qui aurait été décidé.


Je comprends que l'essentiel n'est pas le but mais vraiment le chemin. C'est une belle façon imagée de me le montrer.


Le but permet d'actionner et de concentrer son énergie sur un point unique. Ce point unique sert à tracter l'énergie et tout se met en mouvement pour y parvenir. N'ayez pas peur de vous tromper de but car il sert juste d'ancrage. Si le but choisi n'est pas aligné avec votre chemin de vie, ce but changera en cours de route et tout se repositionnera naturellement.


Nous passons beaucoup de temps à choisir un but et des actions adéquates pensant que c'est le choix qui est le plus important. Alors que le plus difficile est simplement d'actionner, et donc de commencer à cheminer.

Le choix est déjà défini. Notre stress et notre peur de faire les mauvais choix est une illusion car tous les choix que nous prenons sont déjà définis par avance.

Notre travail est d'actionner, de pédaler et faire tourner la machine de la vie par des actions en conscience.

Voyez comme la sève qui monte ne réfléchit pas à l'endroit où elle doit aller.


Canalisé par Sylvie Marcialis



Ci dessous un petit partage venant de l'approche de la médecine chinoise. Très à propos et pertinent.


"L’organe lié au printemps est le Foie, et l’entraille est la Vésicule biliaire. Le Foie est le ministre Yin et la Vésicule Biliaire, le ministre Yang du Bois. Le Foie nous donne le pouvoir de planifier les choses et de mettre en place des stratégies. La Vésicule Biliaire nous donne le pouvoir de prendre des décisions et d’agir.

C’est grâce au méridien du Foie que nous avançons dans la vie en suivant la direction que nous avons choisie, assisté du méridien de la Vésicule Biliaire qui nous fait évoluer, qui nous incite à agir, à faire des choix et à combattre la peur du changement."



Que sont les Séances mensuelles d'Energie Arcturienne ?










Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page