top of page
Rechercher
  • Sylvie Marcialis

Changer de point de vue


Que vous inspire cette image ?


Le 3eme accord toltèque conseille :

"Ne faites aucune supposition"

Mais pour aider à n'en faire aucune, l'étape précédente serait d'en faire beaucoup !

Ouvrez votre regard, vos croyances et vos a priori quelques secondes, le temps de percevoir par d'autres angles, d'autres yeux, d'autres réalités.




Il est difficile de ne pas conclure de chose lorsque nous pensons qu'il n'existe que la vérité par laquelle on perçoit. Il est préférable de revenir aux faits objectifs, d’observer sans juger. Mais il est difficile de ne pas juger lorsque nous n'avons même pas conscience que nous jugeons. Bien souvent nos croyances sont tellement ancrées qu'elles ne sont pas identifiées comme telles.

Dans ce cas de figure, un exercice peut aider à dénicher ces croyances qui nous figent dans une certaine vérité. Cet exercice montre l’influence de nos interprétations sur notre façon de nous sentir et de nous comporter.





Prendre un crayon et remplir le tableau Au cours de la journée ou de la semaine, notez les événements et les comportements des autres qui vous agacent ou vous font vous sentir mal, et les suppositions que vous faites pour y donner sens.

Remarquez ensuite l’impact émotionnel et comportemental que ces suppositions ont sur vous.


Les annotations que vous pourrez inscrire dans la dernière colonne sont précieuses ! Elles représentent les blessures émotionnelles qui vous font réagir et donc percevoir la réalité de telle façon.

Soyez doux avec vous-même. Identifier ce qui blesse est le premier pas vers la guérison.


Un accompagnement individuel aux 5 blessures de l'âme peut vous aider à dépasser certains schémas : https://www.sylviemarcialis.com/bookings-checkout/accompagnement-aux-5-blessures?referral=service_list_widget



Depuis 2018, je reçois en consultations, je forme, je transmets Magnétisme, Energétique, Quantique, Clairvoyance

2 vues0 commentaire
bottom of page